L'Histoire de notre réseau de pharmacies spécialisées au naturel

Texte

Les thérapeutiques naturelles, le marché porteur en pharmacie

La santé par les plantes, une tendance sociétale de fond

Avec ses 13,9 milliards d’€ le marché du bio n’est plus une niche et ne se limite pas aux « bobos » des villes. Dans un monde frappé par les crises à répétition, qu'elles soient écologiques, alimentaires ou sanitaires, le retour au « naturel » répond à une tendance durable de consommation plus saine et plus responsable dans laquelle le marché des thérapeutiques naturelles trouve sa place. 

Une volonté de se réapproprier sa propre santé

Avec la crise du covid, les nouvelles générations de clients et de patients veulent :

  • Retrouver une certaine autonomie et un certain savoir sur le fonctionnement de leur organisme
  • Mieux comprendre et maîtriser les moyens de se maintenir en bonne santé (en commençant par une alimentation plus équilibrée)
  • Profiter des bienfaits des plantes médicinales qu’elles savent à portée de main.

Derrière ce besoin d’autonomie se cache aussi une crainte de mal faire et de mettre sa santé en danger. La population croit aux compétences du pharmacien et l’attend dans son rôle de conseil et d’accompagnement sur le naturel.

Média
marché de la santé par les plantes
Média
produit huile essentielle naturelle
Texte

Nos convictions sur les enjeux de la naturalité en pharmacie

Anton & Willem est le premier réseau français de pharmacies dédié aux thérapeutiques naturelles. Trois convictions fondatrices sur l’avenir de la pharmacie sont à l’origine de Anton & Willem :

Les extraordinaires vertus des thérapeutiques naturelles

Sans ériger cette conviction en dogme, encore moins en opposition à la médecine conventionnelle, nous pensons que les attentes de la population pour une approche plus naturelle de leur santé sont réelles et durables.

La légitimité du pharmacien

Le conseil naturel doit être abordé de façon sérieuse. Nous pensons que le pharmacien est l’expert le plus formé et le plus crédible pour faire découvrir et pour argumenter les bienfaits d’une médication plus naturelle.

La modernisation de la pharmacie par l’Enseigne

L’essor du discount est une alerte grave pour la pharmacie traditionnelle qui tarde à se remettre en question. Nous ne sommes pas des combats corporatistes pour préserver des acquis passés. Nous croyons à la force de l’enseigne car elle permet de concilier :

  • la compétence métier et le commerce moderne 
  • la puissance du réseau et l’indépendance du pharmacien 
  • le patient et le client
Texte

Devenez une pharmacie de destination

La mission des pharmacies Anton & Willem est de proposer à leurs clients des solutions naturelles pour se soigner différemment et en douceur, sans dogmatisme, en complément aux médicaments conventionnels, dans une approche intégrative qui associe le meilleur des deux mondes. D’où notre slogan : "La santé autrement"

Un modèle de pharmacie reconnu

Au-delà du rôle prioritaire de la délivrance de l’ordonnance, le modèle Anton & Willem permet de devenir une « pharmacie de destination » reconnue pour l’expertise de l’équipe officinale sur les thérapeutiques naturelles. Dans un secteur pharmaceutique injustement malmené par les discounters, Anton & Willem offre l’opportunité au pharmacien de se différencier par son hyper spécialisation sur le naturel, et d’exprimer pleinement sa mission de conseil.

Vidéo concept Anton & willem

 

Notre vocation est d’accompagner des pharmaciens qui partagent nos convictions sur les bienfaits d’une médecine plus naturelle, et qui sont prêts à s’inscrire dans une démarche innovante, différenciatrice et durablement créatrice de valeur.

Block

LES ATOUTS D'ANTON & WILLEM

Pourquoi rejoindre le réseau ?

Notre vocation est d’accompagner des pharmaciens qui partagent nos convictions sur les bienfaits des thérapeutiques naturelles et qui sont prêts à s’inscrire dans une démarche innovante, durable et créatrice de valeur.

Un concept naturel clé en main, fort et différenciant

Un modèle économique performant et éprouvé

350 produits à marque propre exclusive, 100% français

Des équipes formées  et expertes en naturalité