
Anton & Willem c’est tout d’abord un Nom et une Identité singuliers, pour que nos pharmacies soient facilement repérables et mémorisées par le plus grand nombre.
Anton & Willem c’est aussi un concept fort, différenciant, permettant d’émerger dans un environnement pharmaceutique aux « codes » immuables. Nos façades se veulent très identitaires, nos vitrines sont transparentes pour montrer et valoriser le travail des équipes officinales. Notre aménagement est chaleureux, circulant, dépollué. Nos comptoirs en forme de « paillasse de labo » renvoient une image d’expertise et sont exclusivement dédiés à la relation client… tout ceci pour incarner au mieux notre positionnement et notre différence.
Et surtout, l’ensemble de ces partis pris sont appliqués dans le réseau de façon homogène. Chez Anton & Willem pas d’affiches en vitrine, pas de coverings et de supports racoleurs, pas d’amoncellement de présentoirs de Marques !

Chez Anton & Willem la « para traditionnelle » a disparu pour laisser place à une offre experte et crédible de médecines naturelles. Cet « abandon » assumé, qui va à contre-courant des pratiques habituelles du secteur, a pour premier objectif de renforcer la crédibilité de nos pharmacies sur leur positionnement au naturel.
Chez Anton & Willem il n’est pas question de subir le dictat des grandes Marques, la place de chaque produit référencé est pensée dans une logique qui part du client, et non dans une logique d’achat ou d’écoulement. Dans la même veine notre offre est segmentée par pathologies, pour être complètement en phase avec les attentes et les usages des clients patients.
Nos 50 Marques partenaires, qu’elles soient connues ou moins connues, ont toutes été sélectionnées pour leur sérieux et leur expertise, mais aussi parce qu’elles partagent nos valeurs et notre vision sur les attentes du marché.
Anton & Willem c'est aussi des produits. Depuis sa création et par le biais de son Laboratoire, le réseau de pharmacies Anton & Willem propose une large sélection de produits à sa propre Marque, avec 380 références centrées sur la santé : micro-nutrition, phytothérapie, aromathérapie...
Fabriquée dans diverses régions de France par des entreprises partenaires à taille humaine, la gamme Anton & Willem garantit une composition et une traçabilité totalement maîtrisées. Les produits Anton & Willem sont des solutions innovantes, pensées par notre équipe d'experts au plus près des besoins et des usages des patients, et toujours dans l'obsession du meilleur rapport "expertise/prix".
Et que dire du triple avantage pour le pharmacien : une exclusivité locale sur leur distribution, des produits non comparables pour contrer le discount, et des marges confortables !


L'expertise des équipes officinales sur le naturel est le facteur déterminant à la performance du concept Anton & Willem.
C’est pourquoi depuis notre création la montée en compétence sur le naturel est une obsession, que ce soit sur les fondamentaux du métier ou sur la maîtrise des gammes de produits. Permettant aux équipes de s’épanouir pleinement dans leur mission de conseil.
Nous proposons à nos pharmaciens partenaires un large panel de contenus d’expertise à destination de leurs équipes, qu’ils soient diffusés in situ dans l’officine ou par le biais des nouveaux moyens de communication à distance (webinars collectifs, rdv WhatsApp individualisés, tutoriels vidéo à disposition…).
Le recrutement récent de Kevin Burdin, un des meilleurs experts Français sur les médecines naturelles, tout comme le nouveau partenariat avec l’organisme de formation OREKA, viennent renforcer cette priorité historique.